Login

Sign Up

After creating an account, you'll be able to track your payment status, track the confirmation and you can also rate the tour after you finished the tour.
Username*
Password*
Confirm Password*
First Name*
Last Name*
Birth Date*
Email*
Phone*
Country*
* Creating an account means you're okay with our Terms of Service and Privacy Statement.
Please agree to all the terms and conditions before proceeding to the next step

Already a member?

Login
fr

Login

Sign Up

After creating an account, you'll be able to track your payment status, track the confirmation and you can also rate the tour after you finished the tour.
Username*
Password*
Confirm Password*
First Name*
Last Name*
Birth Date*
Email*
Phone*
Country*
* Creating an account means you're okay with our Terms of Service and Privacy Statement.
Please agree to all the terms and conditions before proceeding to the next step

Already a member?

Login

Visite panoramique de Saint-Pétersbourg avec la visite de la Forteresse Pierre et Paul et la visite du musée de l’Érmitage

0
Price
From10 160 ₽
Price
From10 160 ₽
Booking Form
Enquiry Form
Full Name*
Email Address*
Your Enquiry*
* I agree with Terms of Service and Privacy Statement.
Please agree to all the terms and conditions before proceeding to the next step
* Please select all required fields to proceed to the next step.

Proceed Booking

Save To Wish List

Adding item to wishlist requires an account

190

Why Book With Us?

  • No-hassle best price guarantee
  • Customer care available 24/7
  • Hand-picked Tours & Activities
  • Free Travel Insureance

Get a Question?

Do not hesitage to give us a call. We are an expert team and we are happy to talk to you.

1.8445.3356.33

Help@goodlayers.com

8 heures
Availability : Janvier - Décembre sauf chaque lundi et mercredi de 01/10 à 30/04

La description de la visite

La Venise du Nord – le nom allegorique de Saint-Pétersbourg. Venise s’étend sur 118 îles, Saint-Pétersburg en occupe 44. En 1861 la ville comptait 101 îles mais pendant l’urbanisation il ne reste que 44. La visite du centre historique et ses monuments. Nous pourrons admirer la perspective Nevsky, la cathédrale orthodoxe de Notre-Dame-de-Kazan, le batiment de l’Amirauté. Sur les rives d’un des canaux de la ville vous admirez la célèbre cathédrale du Saint-Sauveur-sur-le-Sang-Versé, typiquement russe avec ses coupoles multicolores et ses bulbes dorés. Nous traverserons la Neva pour visiter le prémier édifice de la ville la forteresse de Pierre-et-Paul et sa haute flèche. La Forteresse qui devait proteger la ville contre les attaque de la Suède mai qui a perdu son role defensif. Non loin se trouve le croiseur «Aurore», célèbre pour avoir tiré le coup de canon du 25 octobre 1917 qui a annoncé la prise du Palais d’Hiver, et la maisonnette de Pierre le Grand. C’est depuis cette modeste demeure que le Tsar suivait personnellement l’évolution de la construction de «sa» ville entre 1703 et 1708. Sur la plus grande île de la ville – île Vassilievski se trouvent la Strelka avec le batiment de la Bourse, le palais Menchikov et l’édifice historique de l’Université. L’un des quai de cette  île est decoré par les status des sphinx qui sont venus de l’Egypte. Nous allons contourner la place du Senat avec la fameuse statue le Cavalier de Bronze – la statue à fondateur de notre ville Pierre le Grand. Sur cette place se trouve aussi le bâtiment du Sénat. Pas loin nous pourrons admirer la cathédrale de Saint-Isaac, avec ses colonnes monolitique de granit. Sur notre chemin vous verrez le batiment du théâtre Mariinsky et après vous vous arretez devant la belle cathédrale de Saint-Nicolas-des-Marins.

Après la visite panoramique de ville, nous réaliserons la visite de la forteresse Pierre-et-Paul.

La forteresse Pierre-et-Paul est une grande forteresse de Saint-Pétersbourg. Elle comprend plusieurs bâtiments, dont la cathédrale Pierre-et-Paul est le principal. Dans la Cathédrale sont enterrés tous les tsars depuis Pierre le Grand. La forteresse a été fondée par Pierre le Grand le 16 mai 1703, sur une petite île Zaïatchii (lièvre) sur la Néva. Construite pendant la guerre du Nord contre les Suédois, elle devait proteger la ville contre les attaques suédoises. Elle servait aussi de la prison pour les personnalités importantes. La décision prise par Pierre le Grand de construire cette forteresse est en quelque sorte l’act de la naissance de la cité. Véritable ville dans la ville avec sa cathédrale — lieu de sepulture de la plupart officiels, la forteresse, isolée sur son îlot, a perdu son role defensif. Aujourd’hui, son territoire est un lieu de promenade apprécié. Après la mort de Pierre I en 1725, la cathédrale est devenue le lieu où reposent les Romanov. Leurs sarcophages sont en marbre de Carrare à l’exception de ceux d’Alexandre II et de son épouse. Ils sont en jaspe et rodonite. En 1998 un décret a autorisé que l’on y transporte les dépouilles de Nicolas II, membres de sa famille et de leurs serviteurs qui ont été tués par les révolutionnaires. On va se promener sur le territoire de la forteresse. Après nous visiterons la cathédrale.

Après le déjeuner au restaurant du centre historique, nous réaliserons la visite du musée de l’Érmitage.

L’Érmitage occupe une place de choix parmie les musées du monde. Le plus grand en Russie, il renferme plus de 3 millons d’oeuvres d’art prevenant d’époque, de pays différents. L’histoire de l’Érmitage est liée à celle des édifices où se trouvent aujourd’hui les collections du musée. Reliés les un qux autres par des passages couverts, le Palais d’Hiver et les 3 batiments  connus sous les noms de Petit Érmitage, Vieil Érmitage et Nouvel Érmitage, forment un des plus beaux ensemble de la ville.Il possède des collections de sculpture et peinture, cristal et porcelaine, tapisseries et joyaux, gravures, antiquités de l’époque classique, art contemporain, armes, médailles, monnaies, des livres précieux.  Il doit se renommée internationale en particulier aux collections de peinture des écoles italienne, flamande, française et espagnole, avec des chefs d’œuvre de Rembrandt, Rubens, Léonard de Vinci, Raphaël; des impressionnistes français, de Gauguin, Matisse, Van Gogh, Picasso. Ses somptueux intérieurs font de l’Érmitage le cadre idéal pour de tels chefs-d’œuvre.

Le lieu de départ et de retour

Rendez-vous avec votre guide à votre hôtel à Saint-Pétersbourg. Retour à l’hôtel après visite à pied.

Le prix inclut

  • Visite guidée privée de Saint-Pétersbourg avec l'entrée dans la Cathédrale de Pierre et Paul et dans le musée de l'Érmitage
  • Déjeuner au restaurant du centre historique
  • Service du transport privé
  • Service du guide-interprète
  • Billets d'entrée
  • Assistance

Le prix n'inclut pas

  • Repas
  • Souvenirs

La carte

Les photos