Do not hesitage to give us a call. We are an expert team and we are happy to talk to you.
1.8445.3356.33
Help@goodlayers.com
Péterhof (de l’allemand Peterhof «la cour de Pierre»). L’emplacement a été choisi comme site de la construction pour la résidence de Pierre le Grand, tsar de Russie. Il a ordonné de faire élever un palais grandiose qui dépasserait en beauté le palais de Versailles. Effectivement Péterhof est appelé «Versailles Russe». Les travaux ont commencé en 1714 dans le parc de Peterhof. Pierre lui-même surveillait la construction de son palais et habitait pendant ce temps dans la maisonnette Monplaisir, encore visible aujourd’hui. En 1723, les travaux ont été officiellement terminés.
Le Grand Palais s’élève majestueusement sur une terrasse haute de 16 m. Durant deux siècles le palais de Péterhof étais la résidence d’été officielle des empereurs de Russie.
Dans le parc de Péterhof il y a presque 150 fontaines. Parmi eux les grandes cascades et les fontaines avec les surprises. Le parc inférieur que nous visitons donne l’accès à la mer Baltique!
Nous visiterons le Grand Palais de Péterhof et le parc inférieur avec les fontaines qui fonctionnent jusqu’à soir.
Trajet en hydroglisseur. Pour aller à Peterhof on peut prendre le bateau rapide depuis le quai de la Neva tout près de l’Ermitage. Pendant une agrèable balade sur la Neva vous pourrez admirer le centre de la ville depuis l’eau. Après nous entrerons dans le Golf de Finlande, là vous pourrez voir les quartiers et les ponts plus modernes, admirer les paysages avec les forêts et les plages du nord de la ville. Nous arriverons au débarcadère qui se trouve au font des jardins du parc. On peut revenir en ville en voiture ou également en hydroglisseur (qui arrive au quai du centre ville).
Votre hôtel à Saint-Pétersbourg